Une information suffisamment significative dans l'univers Internet des fans de Michael Jackson pour qu'on s'y arrête quelques instants: MJJ Forum ferme ses portes. Créé il y a bientôt 6 ans, le site et surtout son forum reçoit chaque jour des milliers de visiteurs. Plus de 11 000 membres y sont inscrits. Voici le message de Trish, alias Ms Tenda, expliquant les raisons de cet arrêt brutal :
"Merci à tous ceux qui sont venus ici et ont soutenu Michael Jackson et MJJ Forum au fil des années. Cela me brise le coeur de devoir prendre une telle décision à l'aube du 6ème anniversaire du site. Cela fait très mal, mais peut-être que si je vous fournis quelques explications, vous comprendrez mieux. Depuis plusieurs années, je suis victime de harcèlement et de diffamation et finalement, j'en ai eu assez.
Mardi dernier, un "fan" de Michael Jackson (ou un détracteur... mais à ce stade, quelle importance ?) a trouvé mon numéro de téléphone et m'a appelée, m'a harcelée et a menacé MA FAMILLE. Avant cela, un ****** avait pensé que ce serait amusant de hacker MJJ Forum sans relâche pour y afficher un message où il se vantait de ses exploits.
Voilà pourquoi j'ai décidé, après des années passées à subir tout ça, qu'il était mieux de fermer les portes. La sécurité de ma famille passe avant n'importe quel forum. Je ne peux pas supporter tant de haine, c'est fini.
J'ai confié la base de données et tout le reste à l'équipe. A eux de voir s'ils veulent continuer l'aventure. Le nom de "MJJ Forum" étant intrinsèquement lié à moi, je n'ai d'autre choix que de l'abandonner. Ca n'a rien à voir avec l'argent, avec les serveurs, avec l'équipe ou quoi que ce soit d'autre. Simplement, l'heure est venue"...
C'est sans nul doute un grand pan de l'histoire des fans qui se tourne, pour des raisons bien tristes. Que l'on apprécie ou non l'ambiance et le monopole de MJJ Forum, on ne peut s'empêcher de déplorer cette fermeture et les conditions dans lesquelles elle s'effectue.
Source: ElusiveShadow.com (thx Elia) / le paradis du king of pop / the king of our heart