Bye bye MJNO ! Le plus gros site Jacksonien au monde ferme.
On annonçait il y a peu de temps la fermeture de MJJForum, l'un des deux plus gros sites mondiaux consacrés à Michael Jackson. Restait MJ News Online, alias "MJNO", un endroit où de nombreux fans du monde entier se retrouvaient pour discuter et recueillir les dernières informations sur l'actualité de Michael Jackson.
Une décision "difficile à prendre" - Paul Akinbanjo, fondateur de MJNO, vient d'annoncer que le forum fermera ses portes le vendredi 18 Janvier 2008. Il souhaite en effet se consacrer à ses projets personnels et professionnels et ne peut plus assurer la direction de MJNO. Il explique avoir tenté de confier les rênes à d'autres personnes, ce qui s'est soldé par un échec. Il demande à tous les fans de respecter cette décision qu'il lui a été difficile de prendre.
C'est sans nul doute une page de l'histoire des fans qui se tourne car bon nombre de fan-clubs autour du monde puisaient leurs informations sur ce site. Paul Akinbanjo avait créé MJNO à l'âge de 16 ans, en 2002. Six ans plus tard, alors qu'il s'apprête à fêter son 22ème anniversaire, il confie que "toutes les bonnes choses ont une fin".
Le site jacksonien le plus visité au monde - MJNO, c'est plus de 150 000 visiteurs uniques chaque mois, 16 765 inscrits, 2 644 207 posts, 86 927 topics, des contacts réguliers avec l'équipe de Michael Jackson et avec Michael Jackson lui-même (il avait ainsi joint Paul par téléphone en janvier 2007). Le fan-club avait également organisé deux importantes soirées (Unbreakable Party et Visionary Event) qui avaient mobilisé plusieurs centaines de fans. Un fanzine, "On The Line", avait aussi été lancé pour diffuser les dernières informations sur le Roi de la Pop.
Souhaitons bonne route à Paul pour ses projets futurs! A l'aube du retour scénique de Michael Jackson, il semblerait que le paysage Internet de la communauté internationale des fans soit, lui aussi, en pleine réorganisation...
Source: ElusiveShadow.com / MJNO / le paradis du king of pop / the king of our heart