Streetwalker All Access
Nombre de messages : 3805 Age : 31 Localisation : France Album de MJ préféré : Dangerous Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Hip Hop Soul conseille Michael pour son nouveau single Dim 29 Juil - 10:56 | |
| Le magazine Hip-Hop Soul a consacré un article au retour de Michael Jackson. À cette occasion, ils ont imaginé le titre de son prochain album, le design de la pochette, et sous forme de " lettre ouverte au Roi de la Pop", lui donnent des conseils pour son futur premier single... Au cas où vous n'étiez pas déjà au courant, Michael Jackson est en studio en ce moment où il travaille sur son dixième album, qui devrait sortir sur un label indépendant. Nous savons que certains d'entre vous l'avez déjà enterré, mais nous, à Hip-Hop Soul, considérons que si Mariah peut réussir son retour, alors pourquoi pas le King of Pop? Tout ce qu'il a à faire, c'est refaire ce qu'il a déjà fait... mais en mieux. Alors pour toi, Mike, nous avons décidé de te fournir le mode d'emploi pour le single qui marquera ton retour, sur le plan musical et visuel. Souviens-toi juste de deux choses, Mr. Jackson : un, il n'y a rien de plus puissant que la musique. Et deux, ton dernier album a été double-platine. PRODUCTEUR >> RICH HARRISONTon premier single doit être si musicalement infectieux que tu joueras les seconds rôles sur le morceau. L'instrumentale doit retenir l'attention de n'importe quelle personne qui l'entendra pour la première fois (pense à " Wanna Be Startin' Somethin'" qui rencontrerait " Crazy In Love" de Beyonce). Avec les percussions et les cuivres de Rich, les gens vont célébrer ton retour sur toutes les pistes de danse, sans même le savoir. « La chanson doit être d'un style qui n'est pas familier à Michael Jackson, dit Harrison. Je viendrais au studio avec un assortiment de lignes de basses pour voir ce qui le branche. Je le ferais chanter dans son style classique sur le refrain, mais je lui ferais chanter les couplets dans un registre de voix très bas, et on ne reconnaîtra même pas que c'est Mike. Je mettrais des synthés complexes sur les couplets [...]. Ce serait complètement blasphématoire par rapport au style typique de Michael. »COMPOSITEUR >> SEAN GARRETTLes paroles vont jouer le rôle de co-pilote, alors il est essentiel qu'ils complètent le morceau. Il faut que les paroles disent quelque chose qui a de la substance, mais il faut que ce soit subtil et pas lourd. Quand il s'agit de dire juste ce qu'il faut (ni plus, ni moins), il n'y a pas mieux que Garrett dans le milieu (pense à " Don't Stop 'Til You Get Enough" qui rencontrerait " Yeah" de Usher). « J'irais juste piocher dans mon chapeau de magicien et capturer cette chose magique que les gens aiment chez Mike, cet élément de passion qu'il met dans toute sa musique, dit Garrett. Si vous faites attention dans "Rock With You", ce n'était pas juste le fait que le rythme soit génial et que Michael chante superbement, mais c'était le fait que tout avait l'air de couler de source : les paroles parfaites, la mélodie parfaite, le feeling parfait. Mike a cette capacité à briller sur les uptempos, et c'est justement ma spécialité. »CO-STAR SUR LE VIDÉO-CLIP >> OMARIONSouviens-toi comme les gens ont adoré cette pub pour Pepsi où toi et un Alfonso Ribeiro encore adolescent (Carlton Banks, les enfants) vous affrontiez à la danse. Si tu pouvais montrer que tu as encore le niveau face à un de ces jeunes danseurs du moment, tu marquerais des points non négligeables (penses à " Smooth Criminal" qui rencontrait " Touch" d'Omarion). « Je pense que les gens voudraient voir nos deux styles de danse s'affronter, dit Omarion. On commencerait par un battle de danse où il fait un super mouvement, puis ce serait mon tour. Puis on pourrait danser ensemble sur une chorégraphie. Je pense que ce serait cool si je reprenais certains de ses pas qui font sa signature, et si lui faisait le Cobra comme je fais. Ce serait le top! »RÉALISATEUR DU VIDÉO-CLIP >> CHRIS ROBINSON
Tu veux être vu comme un icone mais regagner cette connexion avec les gens. Laisse ton aura de star briller dans un environnement qui est familier au spectateur, et les gens vont en devenir accro (pense à " The Way You Make Me Feel" qui rencontrerait " In The Ghetto" de Busta Rhymes). « Il faut prendre Michael et le mettre dans la rue, dit Robinson. Pas de plans tournés devant des fonds verts. On va à Cabrini-Green [quartier défavorisé de Chicago en cours de réhabilitation, NDRT], on sort de la voiture blindée, et on le fait danser avec Omarion sur le toit d'un de ces nouveaux immeubles, pendant qu'on les filmera depuis un hélicoptère. Il faut qu'il ait quelques jolies filles, parmi les plus canons de tous les temps : Rachel de Carribean Rhythms sur BET, il faudrait voir si Madeline Woods ferait toujours l'affaire depuis le temps, et puis il faudrait s'assurer que Ola Ray soit dans la foule. Et puis avoir des filles plus jeunes comme Paula Patton et Nia Long. Ce serait énorme. »Source : Hip-Hop Soul / MJJ Vault / MJDreams (merci à Skylover-EO)/The King Of Our Heart | |
|