Interrogé par The Post Standard, l’ingénieur du son Matt Forger a livré son sentiment sur Michael.
Il a notamment travaillé sur la plupart des albums solo du King of Pop et a été consultant sur le projet « Thriller 25 ».
Extrait : « L’enregistrement de « Thriller » fut un moment de ma vie où j’ai pris énormément de plaisir. C’était un moment très exigeant. Il n’y a rien qui fasse plus plaisir que travailler de manière acharnée sur un projet et le voir atteindre un certain succès. C’est un sentiment gratifiant ».
Pour M. Forger , l’excitation était renouvelée à chaque fois que M. Jackson invitait un autre musicien à travailler sur une chanson.
Son titre préféré est « Beat it » : « J’ai eu à travailler avec Eddie Van Halen. Mais toutes les chansons sont vraiment très bonnes. La plupart d’entre elles ont quelque chose d’unique. »
Matt Forger avoue être toujours en contact avec M. Jackson mais reconnaît qu’une collaboration avec le King of Pop ne dépend pas de lui : « Je lui parle à l’occasion.(…) [mais] Michael Jackson n’est pas le genre de personnes que vous contactez. C’est lui qui vous contacte. ».
Sources : The Post Standard / MJLegend / Michackson