Mercredi, un juge de la Cour supérieur de Los Angeles a ordonné à M. Jackson de fournir dans les 25 jours des informations sur sa situation financière à la société Ayscough & Marar.
En juin 2007, M. Jackson avait été condamné rembourser 256 000 $ d’honoraires impayés à ce cabinet d’avocats.
En octobre, M. Jackson était de nouveau condamné à verser 175 000 $ mais cette fois-ci à titre de pénalité de retard.
M. Jackson a fait appel du jugement estimant ne devoir aux avocats que 256 000 $ . Le juge James C. Chalfant a indiqué mercredi que Jackson avait donné son accord pour fournir en octobre à Ayscough & Marar les documents qu’ils demandaient.
Le juge a indiqué que même si la Cour n’avait aucune raison de douter de la sincérité des arguments des avocats de Jackson, il était indispensable qu’il fournisse les documents demandés.
Selon les avocats de M. Jackson, l’argent qu’il prévoyait d’utiliser pour payer sa dette à Ayscough & Marar, a été affectée au plan de refinancement du ranch de Neverland.
Le mois dernier, R. Bain indiquait que M. Jackson était dans la phase finale de ce refinancement.
Mercredi, l’avocat de M. Jackson, Marshall L. Brubacher, a indiqué au juge que son client pourrait rassembler l’argent nécessaire au paiement des 256 000 $ sous 9 jours.
Toutefois, selon lui, fournir les documents réclamés par Ayscough & Marar pourrait demander plus de temps que les 25 jours accordés par la Cour .
Marshall L. Brubacher a déclaré : ” Je suis allé à Neverland la semaine dernière, et je pense que cela va nécessiter une quantité de travail gigantesque, car il y a 30 000 boites de documents financiers. Cela va prendre énormément de temps.”
Si toutefois, M. Jackson décide de payer ce qu’il doit à Ayscough & Marar, il n’est pas obligé de fournir les documents financiers demandés. Cette requête revêt alors un caractère optionnel.
Michael McCarthy, l’avocat de la société Ayscough & Marar, a déclaré pour sa part : « 30 000 boites, ce n’est mêmes pas crédible ».
Sources : eonline.com / MJLegend