Dans une interview récente accordée à
amsterdamnews.org,
Joe Jackson , le patriarche de la famille Jackson, a confié ses projets.
Il envisagerait de créer un
musée dédié à l’histoire de la famille Jackson à Gary , dans l’Indiana.
Il a précisé qu’il voulait , avec son épouse Katherine, préserver l’héritage de la famille Jackson et ainsi combattre les attaques dont elle a été victime depuis plusieurs années [comme par exemple en 2003 avec le reportage de M. Bashir).
«
La véritable histoire n’a pas été racontée de manière à refléter ce que nous avons accompli en tant que famille, en tant que famille noire en Amérique ». dit – il depuis son domicile de Las Vegas. Ce serait vraiment bien si les gens soutenaient ce [projet de musée]. J’ai 28 petits-enfants, et je souhaite leur faire connaître notre histoire et tous les sacrifices que nous avons faits pour avoir ce que nous avons aujourd’hui.»
Sur le même modèle que GraceLand , qui montre la vie d’Elvis Presley, le « musée jackson » rassemblera des objets de collection, des photos rares de la famille Jackson autour du globe et servira d’archive officielle à l’héritage de la famille , de Michael et de ses frères ainsi que de Janet.
En plus,
ce musée comportera une station radio par le biais de XMSR , un opérateur américain de radio numérique par satellite. Au programme, du son 100% Jackson 24 h. sur 24 ainsi que des interviews exclusives de membres de la famille.
Ce projet est très sérieux , puisqu’il implique des personnes reconnues dans le milieu (Glenn Cosby & Mel DeVonne ).
Glenn Cosby , ancien directeur des programmes d’ABC Radio Network précise la pensée de Joe : «
Il n’y a pas d’autre famille dans l’histoire de l’Amérique qui a autant contribué à l’histoire de la musique que celle des Jackson dans leur ensemble. Ce musée ne préservera pas uniquement leur héritage. Il servira également de source d’inspiration pour montrer que le racisme, la pauvreté et les obstacles ne peuvent empêcher d’accéder au succès. »
Rick Neville, un autre partenaire de Joe Jackson sur ce projet, confie que le musée comportera un auditorium équipé de matériel high tech, de pièces multimédias, de salles d’expositions ainsi que d’un magasin de souvenirs.
Même si tous les partenaires impliqués dans ce projet refusent de parler concrètement du nerf de la guerre, à savoir les détails sur l’argent nécessaire à la réalisation de ce musée , ils laissent entendre que le projet avance rapidement et que la recherche d’investisseurs se fait en même temps.
R. Neville ajoute : «
Ce projet brassera des millions de dollars et va créer pas mal d’emplois pour l’économie de Gary. Graceland gère plus de 100 millions [de $] et n’est consacré qu’à un seul artiste. Alors que par exemple, 9 des membres de la famille Jackson font partie des plus gros vendeurs de disques dans l’histoire de la musique. Gary pourrait devenir une destination touristique mondiale. Ce serait une manière de rendre hommage aux Jacksons à partir de la ville où tout a commencé et de préserver leur propre histoire ». Enfin, une nouvelle fois, Joe Jackson n’a pas oublié de remercier les fans au cours de son interview : « les fans nous ont soutenu et je leur suis reconnaissant. Ils peuvent discerner les mensonges, ils connaissent la vérité. Je les remercie tout le temps ». Au cours de cet entretien, Joe s’est également employé à montrer que la famille Jackson était forte et unie.
Sources : amsterdamnews.org / mjhideout / MJLegend / Michackson