Dans une récente entrevue que Riley a accordé à Lucy Diamonds pour Hip hop Honors, Teddy Riley confirme que Michael Jackson ne l'a toujours pas contacté pour faire partis de son nouveau projet.
Voici une partie de l'entrevue réalisé par Lucy Diamonds.
Lucy Diamonds: Il y a une rumeur qui circule disant que vous étiez supposé travailler vous et Will.i.am sur le nouvel album de Michael Jackson? Est-ce la vérité ?
Teddy Riley: Oui c'est vrai, moi et Michael Jackson devions travailler ensemble. Je ne sais pas quelle direction Michael prend en ce moment, mais s'il me contact, je serai là.
Luscy Diamonds: À propos de Michael Jackson, après avoir mis fin à sa collaboration avec Quincy Jones après l'album Bad, vous avez assuré la production de Dangerous. À cette époque de votre carrière est-ce que succéder à Quincy Jones vous a mis de la pression ?
Teddy Riley: C'était beaucoup de pression, je ne vous mentirai pas à ce sujet. J'ai senti beaucoup de tension à travailler avec Michael Jackson surtout après Quincy Jones qui est un génie. C'est le grand-père de la production. En fait il m'a appelé pour le faire. Il m'a dit:"tu peux le faire."
Il est celui qui m'a conseillé à Michael et a dit:" C'est le gars dont tu as besoin pour faire ton album." Alors, Michael m'a contacté. À ce moment je suis allé le rencontrer avec plusieurs chansons me disant qu'il allait peut-être en sélectionner une, mais il en a sélectionné sept.
Sources: Baller Status / MJJ Legacy / the king of our heart