Streetwalker All Access
Nombre de messages : 3805 Age : 31 Localisation : France Album de MJ préféré : Dangerous Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Mike et Sony Jeu 5 Juil - 14:19 | |
| Sony serait en pourparlers avec Michael Jackson pour renégocier les termes de leur association en matière d’édition musicale, afin de permettre à Sony-BMG de signer pour la première fois des compositeurs.
Jusqu’à présent une clause entre les deux parties empêche Sony de soutenir un éditeur de musique pouvant rivaliser avec leur société commune Sony/ATV, qui possède notamment les droits sur 252 chansons des Beatles.
Petit rappel :
- La société Sony/ATV Music Publishing appartient à M. Jackson et Sony. Elle fut fondée en 1995. - Sony BMG est une maison de disques qui a été fondée en 2004 et détenue à 50% par Sony Corporation of America.
Sony BMG cherche désespérément à intégrer le marché de l’édition musicale car cela permettrait de compenser les pertes dues aux fortes baisses de ventes de CD.
Cette année , on estime que la baisse des ventes de disques sera de 11%, alors qu’au contraire les bénéfices liés aux droits d’auteurs seront stables, car ils concernent des domaines de plus en plus vastes , allant de la diffusion radio à l’utilisation de musiques pour des publicités, en passant par la vente de CD et les téléchargements légaux payants.
Les négociations entre M. Jackson et Sony sont peu avancées et peuvent encore capoter.
L’industrie musicale est traditionnellement partagée en deux : d’un côté l’enregistrement de la musique (et toutes les étapes que cela implique : trouver, développer et promouvoir des artistes) et de l’autre l’édition musicale qui gère les droits d’auteurs des compositeurs.
Aujourd’hui, les maisons de disques concurrentes, telles que Universal, EMI, Warner Music gèrent ces deux aspects.
Sources : business.timesonline.co.uk / MJLegend / mjfrance | |
|