Streetwalker All Access
Nombre de messages : 3805 Age : 31 Localisation : France Album de MJ préféré : Dangerous Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Dépêche de l'Associated Press Jeu 12 Juin - 20:15 | |
| [NEWS]
Dépêche de l'Associated Press au sujet du livre d'Aphrodite Jones.
PARIS (AP) - Que s'est-il réellement passé dans la salle d'audience lors du procès de Michael Jackson, accusé notamment de pédophilie et finalement blanchi le 13 juin 2005 des dix chefs d'accusation qui pesaient contre lui?
A travers un livre en forme de mea culpa, la journaliste américaine Aphrodite Jones, qui a couvert ce procès pour la chaîne Fox, remet les pendules à l'heure. Elle retrace un procès-fleuve dans lequel Michael Jackson, "décrit par l'accusation comme un pervers qui utiliserait sa célébrité pour attirer des jeunes garçons et en abuser, a pu s'en sortir quasi indemne", a-t-elle expliqué dans un entretien à l'Associated Press.
"Le fond du problème est que de plus en plus de gens sont dans un tel état d'avidité vis-à-vis des célébrités que cela est en train de devenir un marché très lucratif aux Etats-Unis, où les dommages et intérêt des procès au civil pour préjudice moral et psychologique peuvent atteindre des sommes faramineuses".
Pour l'auteur, c'est principalement la presse, avec quelque 2.200 journalistes accrédités sur place, qui est responsable de ce que fut pour elle "une parodie de justice, qui avait condamné Jackson d'avance", étant certaine "de vendre des images et du papier".
Son témoignage, parfois édifiant quant aux volte-face de certains protagonistes dont l'une des supposées victimes, le jeune Gavin Arvizo, est illustré de nombreuses photos des pièces à conviction du procès. Le tout éclaire d'un nouveau jour cette affaire, grâce notamment à de nombreux extraits des débats, dont la teneur est parfois édifiante.
"Quand on sait que Michael Jackson est resté lui-même un enfant et qu'il ne fait pas la différence entre 2 millions et 20 millions de dollars, plus qu'une cible, il était devenu une proie, et malheureusement à cause du système judiciaire américain, cela se produira de plus en plus souvent", prédit-elle.
"Le complot contre Michael Jackson" d'Aphrodite Jones; Ed. Music & Entertainment Books; 363 pages; 19,90 euros. AP
Source : ELusiveshadow | |
|
PARIS JACKSON Garde du corps
Nombre de messages : 317 Age : 35 Album de MJ préféré : chant danse musique Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Dépêche de l'Associated Press Jeu 12 Juin - 23:05 | |
| merci pour la news c'est cool je sais aps pour vous mais moi je l'ai toujours pas j'arrive pas a le trouver meme dans les librairies | |
|
Streetwalker All Access
Nombre de messages : 3805 Age : 31 Localisation : France Album de MJ préféré : Dangerous Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Dépêche de l'Associated Press Ven 13 Juin - 18:29 | |
| Moi non plus rien du tout chez moi | |
|
Thelys Maquilleur
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : Près de Paris Album de MJ préféré : HIStory Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dépêche de l'Associated Press Dim 15 Juin - 6:55 | |
| C'est possible de le commander s'il n'est pas directement en rayons... Ca ne coûte pas plus cher et puis, au moins, vous êtes sûrs de le recevoir ! | |
|
Streetwalker All Access
| Sujet: Re: Dépêche de l'Associated Press Dim 15 Juin - 18:41 | |
| Exact faudra que j'aille chercher au leclerc à côté de chez moi ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépêche de l'Associated Press | |
| |
|