Des clichés contre les clichés ! A l’heure où l’avenir de Neverland est incertain, le photographe Jonathan Haeber publie des photos qu’il a prises du ranch, la nuit , il y a quelques temps déjà.
De très belles photos qui contrastent avec l’image qui est donnée dans les médias de la demeure de Michael.
Ces clichés montrent l’atmosphère féerique dans laquelle souhaitait vivre Michael. Il souhaitait également en faire un lieu où les enfants défavorisés pouvaient venir jouer et s’émerveiller.
Aujourd’hui paradis perdu, dont on ne sait si Michael partira à la reconquête, Neverland est une demeure qui se veut à son image.
Jonathan Haeber déclare : «
Il y a beaucoup d’images que je n’ai pas posté par respect pour la vie privée de M. Jackson. Je propose des photos de lieux qui sont connus du public ou du moins de ceux qui ont eu la chance d’aller dans ce ranch. Que vous croyiez ou non en son innocence, vous ne pourrez qu’apprécier la beauté de la vision de Jackson dans la création d’un tel lieu. Personne ne devrait perdre sa capacité à s’étonner et à s’émerveiller , et je pense que M. Jackson voulait vraiment que les enfants ressentent [ces sentiments]. En grande partie car il n’a jamais connu cela lorsqu’il était enfant. »
Cliquez
icipour voir ces très belles photos. Certaines ont été mises en ligne en décembre 2007 , d’autres il y a à peine quelques jours…
Sources : flickr.com / MJLegend / Michackson