Article du MJFrance :
Le magazine Rolling Stone indiquait début février que Michael Jackson et Akon allaient bientôt se retrouver pour un duo nommé “Hold My Hand”, à paraître sur le prochain album du chanteur sénégalais et décrit comme “un [futur] carton international” par ce dernier.
Dans une interview récente à MTV, Akon en dit plus :
“On voudrait bien que la sortie de [mon album] se fasse la première semaine de mai, il est pratiquement terminé et s’intitule Acquitted.”
Akon espère que le premier single extrait de cet opus soit un duo avec Michael Jackson. Certaines disent que Jackson aurait déjà posé sa voix sur le morceau, mais à l’heure où ont été écrites ces lignes, on ignore si les soucis juridiques [liés à la publication musicale] ont été réglés.
“C’est une chanson d’ampleur internationale. Ce titre va être géant, géantissime même! [Michael] est le seul avec qui j’aurais pu collaborer. Et le reste de l’album va être énorme aussi.”
Mais de passage à Dakar samedi, Akon semble dire que le titre n’a pas encore été finalisé:
Il a mis en suspens le duo qu’il doit faire avec le King du pop Michael Jackson tout en refusant de communiquer la date et le titre de la chanson. […] Depuis plusieurs jours, il se susurre dans la people américaine et européenne que vous allez arranger certains morceaux de Michael Jackson car ce dernier se trouve en ce moment dans des difficultés financières. Paraît t-il qu’il a besoin de rebondir face à la concurrence de la nouvelle génération du Hip Hop. Qu’en est-il exactement ?
[…]Qui t’a dit ça ? Il n’en est rien, je ne suis pas d’accord […].
C’est écrit dans la presse… Michael a des problèmes d’argent.
Michael ne souffre pas, il va bien. Il a une bonne santé financière et il se porte bien. Je ne suis pas là pour lui redresser ses finances. Nous avons un projet de faire un morceau ensemble et l’on n’est pas encore en studio. Ce sera un duo de choc qui va faire un tabac. […] Ca va être cool. C’est un grand frère. Je ne chante pas avec lui pour l’aider mais pour chanter. Je ne peux vous dire ni la date et le titre du morceau, c’est une surprise. A la date butoir, je vous informerai. (Lâche t-il en riant)
Sources: MTV - L’Observateur Sénégal - Merci à lolypop / MJFrance / Michackson