faf-jackson Styliste
Nombre de messages : 1682 Age : 29 Localisation : Sur la Terre Album de MJ préféré : Thriller 25 Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: "Thriller est un don de Dieu" Dim 13 Jan - 11:58 | |
| Dans le numéro du 12 janvier du magazine Billboard, Quincy Jones livre quelques réflexions à propos de l’album « Thriller », qui fête ses 25 ans. Extrait :
"Ces 18 derniers mois, j’ai fait 3 tours du monde complets , et à chaque boite de nuit que j’ai visité, à l’heure de pointe […] ils passent « Thriller ». J’en suis content mais en même temps ça m’effraie. Vingt-cinq ans , c’est très long […] Avant que nous commencions à travailler sur « Thriller », je travaillais sur le second album de Donna Summer. Je pensais que cela nécessiterait quatre mois, il en a fallu sept. Au milieu de son enregistrement, nous avons fait une pause, et je suis allé avec Jackson à Tucson , dans l’Arizona, à la maison de Paul McCartney pour travailler « The girl is mine » , car c’était le seul moment où il était en ville. Quand j’ai eu terminé l’album de Donna Summer, nous ne disposions plus que de 8 semaines pour faire « Thriller ». Parfois ce genre de situation est une bonne chose. Vous n’avez pas le temps de vous asseoir et de vous perdre dans des réflexions sans fin. Vous vous lancez alors avec vos meilleurs instincts. Nous occupions trois studios d’enregistrement en même temps, et nous y allions de jour comme de nuit. Dans l’arrière salle, on les entendait chanter « Billie Jean » et dans l’autre nous avions Eddie Van Halen , c’était incroyable. J’avais demandé à Jackson une chanson rock’n’roll sombre , et il a proposé « Beat it » , qui n’attendait que Van Halen. Le choix de Vincent Price pour le rap [de Thriller] était parfait. Il incarnait l’horreur , et il l’a fait en deux prises seulement car il est très professionnel. Si vous écoutez les murmures divins, ces murmures vous diront ce qu’il faut faire. Mais bien sûr, rien n’aurait été possible sans ma meilleure équipe : Rod Temperton, Bruce Swedien, Jerry Hey, Greg Phillinganes et tous les autres qui ont participé. Il n’y a rien de mieux qu’une collaboration créative. C’était passionnant car nous étions alors très aventureux et nous n’avions pas peur. Je ne pense pas que quelque chose comme « Thriller » pourrait se produire de nouveau. Être impliqué dans un disque comme celui-là , c’est un immense don de Dieu." Sources : Billboard / MJJR / MJLegend / Michackson | |
|
wass1478 Special Guest
Nombre de messages : 694 Age : 31 Localisation : Tunisie Album de MJ préféré : Danser michael jackson Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: "Thriller est un don de Dieu" Dim 13 Jan - 13:55 | |
| | |
|
Streetwalker All Access
Nombre de messages : 3805 Age : 31 Localisation : France Album de MJ préféré : Dangerous Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: "Thriller est un don de Dieu" Dim 13 Jan - 22:58 | |
| Waou Lol c'est vrai que à mon avis, personne pourra faire mieux maintenant . | |
|
Crystal Mj Special Guest
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Album de MJ préféré : foot Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Thriller est un don de Dieu" Lun 14 Jan - 20:30 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Thriller est un don de Dieu" | |
| |
|