Forum Test pour Dancing The Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Test pour Dancing The Dream

Forum pour fans de Michael Jackson

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

"Thriller est un don de Dieu"

4 participants
AuteurMessage
faf-jackson
Styliste
Styliste
faf-jackson

Masculin
Album de MJ préféré : Thriller 25

"Thriller est un don de Dieu" Empty
MessageSujet: "Thriller est un don de Dieu"   "Thriller est un don de Dieu" Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:58

Dans le numéro du 12 janvier du magazine Billboard, Quincy Jones livre quelques réflexions à propos de l’album « Thriller », qui fête ses 25 ans.
Extrait :
"Ces 18 derniers mois, j’ai fait 3 tours du monde complets , et à chaque boite de nuit que j’ai visité, à l’heure de pointe […] ils passent « Thriller ». J’en suis content mais en même temps ça m’effraie. Vingt-cinq ans , c’est très long […] Avant que nous commencions à travailler sur « Thriller », je travaillais sur le second album de Donna Summer. Je pensais que cela nécessiterait quatre mois, il en a fallu sept. Au milieu de son enregistrement, nous avons fait une pause, et je suis allé avec Jackson à Tucson , dans l’Arizona, à la maison de Paul McCartney pour travailler « The girl is mine » , car c’était le seul moment où il était en ville. Quand j’ai eu terminé l’album de Donna Summer, nous ne disposions plus que de 8 semaines pour faire « Thriller ». Parfois ce genre de situation est une bonne chose. Vous n’avez pas le temps de vous asseoir et de vous perdre dans des réflexions sans fin. Vous vous lancez alors avec vos meilleurs instincts. Nous occupions trois studios d’enregistrement en même temps, et nous y allions de jour comme de nuit. Dans l’arrière salle, on les entendait chanter « Billie Jean » et dans l’autre nous avions Eddie Van Halen , c’était incroyable. J’avais demandé à Jackson une chanson rock’n’roll sombre , et il a proposé « Beat it » , qui n’attendait que Van Halen. Le choix de Vincent Price pour le rap [de Thriller] était parfait. Il incarnait l’horreur , et il l’a fait en deux prises seulement car il est très professionnel. Si vous écoutez les murmures divins, ces murmures vous diront ce qu’il faut faire. Mais bien sûr, rien n’aurait été possible sans ma meilleure équipe : Rod Temperton, Bruce Swedien, Jerry Hey, Greg Phillinganes et tous les autres qui ont participé. Il n’y a rien de mieux qu’une collaboration créative. C’était passionnant car nous étions alors très aventureux et nous n’avions pas peur. Je ne pense pas que quelque chose comme « Thriller » pourrait se produire de nouveau. Être impliqué dans un disque comme celui-là , c’est un immense don de Dieu."

Sources : Billboard / MJJR / MJLegend / Michackson
Revenir en haut Aller en bas
http://michackson.free.fr
wass1478
Special Guest
Special Guest
wass1478

Masculin
Album de MJ préféré : Danser michael jackson

MessageSujet: Re: "Thriller est un don de Dieu"   "Thriller est un don de Dieu" Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:55

merci!!
http://mjforum-bymaher.all-forum.net
Streetwalker
All Access
All Access
Streetwalker

Féminin
Album de MJ préféré : Dangerous

MessageSujet: Re: "Thriller est un don de Dieu"   "Thriller est un don de Dieu" Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:58

Waou Lol c'est vrai que à mon avis, personne pourra faire mieux maintenant .
https://streetwalker.kanak.fr
Crystal Mj
Special Guest
Special Guest

Masculin
Album de MJ préféré : foot

MessageSujet: Re: "Thriller est un don de Dieu"   "Thriller est un don de Dieu" Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:30

c est clair !!
http://mjforum.1fr1.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Thriller est un don de Dieu"   "Thriller est un don de Dieu" Icon_minitime

"Thriller est un don de Dieu"
Page 1 sur 1