Forum Test pour Dancing The Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Test pour Dancing The Dream

Forum pour fans de Michael Jackson
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 a propos de michael

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Streetwalker
All Access
All Access
Streetwalker


Féminin
Nombre de messages : 3805
Age : 31
Localisation : France
Album de MJ préféré : Dangerous
Date d'inscription : 26/04/2007

a propos de michael Empty
MessageSujet: a propos de michael   a propos de michael Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:03

Selon le professeur de chant de Michael, Seith Riggs, Michael utilise un "truc" pour garder une voix aigue, alors qu'elle est en principe, et en effet, beaucoup plus grave. Tous les gens qui ont ce genre de falsetto ont bien souvent une voix grave dans la vie.

Dans 2000 Watts, il s'agit d'un trucage numérique crée par une système synthétique de type filtre vocoder.

Je pense que Michael a perdu partiellement sa voix fluette, et c'est bien normal, l'âge aidant. A partir de la puberté, sa voix a mué (1973). Sa voix s'est épaissie naturellement, mais aussi probablement à cause des tournées, qui abîment considérablement les cordes vocales. Michael se serait même fait retirer plusieurs nodules aux cordes vocales, et aurait eu recours de plus en plus au playback à cause des compagnies d'assurances et des accords contractuels passés avec Sony, et non à cause de sa faignantise. Le public connait Michael Jackson avec cette voix, c'est une marque de fabrique, et retirer cette marque de fabrique serait tout simplement une grave erreur, puisque c'est une de ses particularités. Il l'a, très certainement, compris.

Michael crée de plus en plus de chansons en studio très peu reproductibles en live, à moins de les remanier, ce qu'il n'a jamais fait. Certains titres produits sont en effet inchantables sans effets studio, et qui plus est, quand on a dépassé la quarantaine, et plus encore aujourd'hui à l'approche de la cinquantaine. Le problème de Michael Jackson, c'est qu'il a habitué son public à la danse et au chant simultanés.

Quand on atteint un tel niveau créatif en studio, surtout au niveau vocal, il est probablement impossible de reproduire les même effets sur scène tout en dansant. You rock my world a été un désastre au MSG en 2001. Voila le problème des gens qui perfectionnent leurs chansons tellement loin qu'ils n'ont plus la force de pouvoir les chanter sur scène tout en présentant des chorégraphies adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.kanak.fr
Lil' Michaelette
Garde du corps
Garde du corps
Lil' Michaelette


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie, Calvados
Album de MJ préféré : J'écoute...mince j'ai oubliée le nom du chanteur...
Date d'inscription : 27/04/2007

a propos de michael Empty
MessageSujet: Re: a propos de michael   a propos de michael Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:52

Je me souvient que dans le documentaire "les stars pétant les plombs", quelqu'un disait que MJ avait une voix grave et qu'il se donnait une voix aigu quand il parle...C'est vrai que c'est sa marque de fabrique, sa voix est très particulière, on la reconnait bien...je pense que si un jour MJ chante de "sa vrai voix" c'est à dire une voix grave, je pense que je serais dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lil-michaelette.musicblog.fr
Streetwalker
All Access
All Access
Streetwalker


Féminin
Nombre de messages : 3805
Age : 31
Localisation : France
Album de MJ préféré : Dangerous
Date d'inscription : 26/04/2007

a propos de michael Empty
MessageSujet: Re: a propos de michael   a propos de michael Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:57

Lol ben moi j'aime bien sa voix comme ça mais ça serait bien aussi avec sa vraie voix
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.kanak.fr
Contenu sponsorisé





a propos de michael Empty
MessageSujet: Re: a propos de michael   a propos de michael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de michael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des posts
» Joe Jackson [tous les sujets]
» Ecrire a Michael ...
» Dessin de Michael !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test pour Dancing The Dream :: EN MODE MICHAEL JACKSON :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser